Yuri Anjos

Télécharger CV

Professeur, Université Fédérale de Juiz de Fora (UFJF-Brésil)

Professeur au département de Lettres modernes de l’Université Fédérale de Juiz de Fora (UFJF, Brésil), Yuri Anjos est spécialiste du débat romantique (1815-1830) et des écrits de presse de Marcel Proust. Il travaille auprès de deux autres groupes de recherche : Transfopress (avec un projet sur la présence des journaux francophones au Brésil au XIXe siècle) et NEPET (avec un projet sur la traduction littéraire). Il est responsable d’un projet de mise en ligne et numérisation des écrits de presse de Proust (<proustpresse.hypotheses.org>) et prépare la publication de sa thèse intitulée Marcel Proust et la presse de la Belle Époque chez Honoré Champion.

Yuri Anjos a notamment participé à la Journée des jeunes chercheurs proustiens organisée en 2015 par l'équipe Proust et a publié dans le Bulletin d'informations proustiennes (n° 46, 2016) un article intitulé "La presse selon Marcel Proust".
Il organise pour l'équipe la Journée d'étude "Marcel Proust et la culture médiatique de la Belle Époque" (12 juin 2017).

Publications
 
AuteurTitreDirect. Scient.Type de publicationAnnée
Cerqueira dos Anjos, YuriLa presse selon Marcel ProustArticle d'une revue2016
Colloques
 
Séminaires
 
Conferences
 
Financements