07/10/2013,

Arnaud Maillet, Maître de Conférences en histoire de l’art contemporain
à l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) annonce le retour de filmique, le Cycle de projections de films en Sorbonne : une seconde saison avec une toute nouvelle programmation !

 
La première séance est consacrée cette fois-ci aux métamorphoses et aux modifications de la perception entraînées par la manipulation du défilement de la pellicule et le jeu avec le temps. 
 
Retrouvez toutes les informations sur le site http://www.culture.paris-sorbonne.fr/filmique/ sur lequel vous pouvez télécharger le programme complet si vous le souhaitez, soit récupérer cette programmation détaillée dans la pièce jointe de ce message. 
 
Cette première séance aura lieu ce vendredi 4 octobre 2013, dans l’amphithéâtre de l’Institut d’Art et d’Archéologie, 3 rue Michelet, 75006 Paris, de 12 h à 15 h (un créneau horaire plus large cette année, pour permettre des séances exceptionnelles, comme celle, par exemple, du 29 novembre consacrée aux deux documentaires sur le peintre Paul Cézanne, réalisés par Jean-Marie Straub et Danièle Huillet).
 

Projections (de 12h à 15h ) :
vendredi 4 octobre, 15, 22, 29 novembre et 6 décembre 2013
vendredi 7 février, 7 mars, 4 avril, 2 et 9 mai 2014

Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles) à tous les étudiants, enseignants et personnels de l’Université Paris-Sorbonne (Paris 4) et du PRES Sorbonne Universités.