19/02/2014,

Le 3ème congrès mondial dédié aux recherches en écriture s’inscrit dans la continuité des congrès qui se sont tenus précédemment aux Etats-Unis, d’abord à l’université de Californie à Santa Barbara, puis à l’université George Mason à Washington.

Pour la première fois, le congrès de 2014 se déroulera en France, à université Paris-Ouest Nanterre La Défense, dans la région parisienne. Il rassemblera des chercheurs venus du monde entier qui travaillent sur toutes les questions liées à l’Ecriture, avec des méthodes et des objets de recherche très divers.

Comme les années précédentes, le congrès s’intéressera à l’apprentissage et à l’enseignement de l’écriture tout au long de la vie, aux formes et pratiques d’écriture envisagées d’un point de vue sociologique, anthropologique et historique, aux aspects cognitifs et langagiers de l’activité d’écriture et aux effets sur l’écriture des évolutions technologiques.

Nous vous invitons à présenter une communication pour ce congrès. Les propositions de communications devront être envoyées par voie électronique pour le 1er avril 2013. Le congrès se tiendra en février 2014.

Les langues du congrès sont le français et l’anglais.

Contact : Sylvie Plane sylvie.plane@wanadoo.fr
                Sarah de Vogué sarah.de.vogue@gmail.com
                Sylvie Niquet sylvie.niquet@univ-lorraine.fr

>
Télécharger le programme ici

ou visiter le site du congrès : http://conference2014.fr/wrab_accueil_fr.php