15/09/2014,

Archives Claude Louis-Combet en ligne : 3662 folios (sur les 20 911 folios numérisés que renferment les 125 dossiers du catalogue) issus des archives de l’écrivain Claude Louis-Combet sont consultables librement sur le site de l’université de Franche Comté :

http://fanum.univ-fcomte.fr/louis-combet/

Le site, hébergé par la MSHE Claude-Nicolas Ledoux (USR 3124), est la propriété de l’équipe de recherche Centre Jacques-Petit au sein du Laboratoire ELLIADD (EA 4661) de l’Université de Franche-Comté. UFR SLHS – 30-32 rue Mégevand – 25000 Besançon Cedex

Direction du projet scientifique :
France Marchal-Ninosque, Professeur à l’UFC

Ingénieur d’études responsable du projet, développement et bases de données :
Sébastien Jacquot, IE ELLIADD

Le soutien de la direction de l’équipe (Jacques Houriez d’abord, puis Catherine Mayaux et Bruno Curatolo) et l’intérêt que vous y avez tous apporté depuis des années, notamment par votre présence dans les colloques organisés autour de l’écrivain, nous ont convaincus de l’intérêt de ce programme.

C’est une grande joie pour notre équipe, pour tous les amateurs de cet écrivain exceptionnel, pour les doctorants et docteurs qui ont travaillé et travaillent encore sur ce parc d’archives, pour les généticiens, que d’accéder à ces documents autographes en ligne. Claude Louis-Combet déposera officiellement dans quelques jours à la BNF ses manuscrits originaux. Sans sa disponibilité, ce programme de recherche n’aurait jamais vu le jour. Qu’il nous soit permis au nom de tous de le remercier chaleureusement dans le coeur de ce message.

France Marchal-Ninosque et Sébastien Jacquot,  « Equipe Centre Jacques Petit »,
ELLIADD EA 4661-MSHE LEDOUX USR 3124
UFR SLSH, 30-32 rue Mégevand, 25000 Besançon