Veronica Bernabei

Télécharger CV

Doctorante, Université de Poitiers
Thèse : Lire la Zona de Juan José Saer. Proposition méthodologique pour l’analyse de la construction d’une œuvre littéraire à partir de son Fond d’archives: carte de rédaction et espaces de praxis poétique

D’origine argentine, actuellement enseignante contractuelle à l'Université du Havre, je finalise ma thèse en littérature latino-américaine contemporaine, dirigée par M. le professeur Fernando Moreno au sein du CRLA-Archivos (Centre de Recherches Latino-américaines-Archivos) à l’Université de Poitiers, et dont la soutenance interviendra cette année (2017). 

Ma thèse s'intitule «Lire la Zona de Juan José Saer. Proposition méthodologique pour l’analyse de la construction d’une œuvre littéraire à partir de son Fond d’archives: carte de rédaction et espaces de praxis poétique ».  

Depuis trois ans je suis également Membre actif du Centre de Critique génétique et d'Archives d’Écrivains de l'Université Nationale de La Plata (Argentine), ce qui a renforcé les échanges entre les deux laboratoires et à stimulé la conception de  plusieurs projets collectifs internationaux autour des archives d’écrivains latino-américains auxquels je participe activement. 

 

Publications
 
Colloques
 
Séminaires
 
Conferences
 
Financements