Andrea Costa

Andrea Costa, Post-doc

Andrea Costa est né à Milan en 1977. En 2005, il a obtenu son DEA à l’université de Milan avec une thèse sur la théodicée leibnizienne. Vivant à Paris depuis 2005, il a obtenu son doctorat en histoire de la philosophie en 2010 avec une thèse dédiée au style philosophique de Leibniz et réalisée sous la direction de Michel Fichant.

Il a également obtenu le diplôme d’archiviste paléographe de l’École Nationale des Chartes, où il a été titulaire d’un contrat postdoctoral pour l’année académique 2011-2012.

Ses axes de recherche et ses travaux portent principalement sur l’histoire des systèmes combinatoires, la philosophie du langage, l’histoire de la rhétorique et de l’érudition à l’époque médiévale et moderne.

Il est associé au LabEx Hastec et il est membre, depuis leur fondation, du Centre d’Études Leibniziennes (Paris IV) et de la Sodalitas Leibnitiana (Italie). En 2009 et en 2012 il a travaillé au sein des Leibniz Archiv de Hanovre sous la direction du prof. doc. Herbert Breger et du doc. Michel Kempe. Depuis 2011, il collabore avec l’ILIESI-CNR de Rome (Istituto per il Lessico Filosofico e la Storia delle Idee). 

Email : andrea.costa@enc.sorbonne.fr

Bibliographie :


AccueilContactL'ItemRSSPodcast — Site propulsé par Lodel