L’équipe anime deux sites Web : un site de nouvelles concernant l’actualité de la recherche sur Nietzsche et un site d’édition savante.

1. Le Nietzsche News Center (www.nietzsche-news.org) est un site de nouvelles concernant l’actualité de la recherche sur Nietzsche dans le monde : publications, colloques, conférences, séminaires, événements, presse, qui est ouvert à la contribution de tous les chercheurs. Les nouvelles peuvent être envoyées en différentes langues (allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais) et sont publiées après révision de la part du comité de rédaction. Depuis son ouverture en janvier 2007 le site est régulièrement alimenté  par son comité éditorial, Paolo D'Iorio, Pietro Gori, Mattia Riccardi, Paolo Stellino et par plusieurs chercheurs dans le monde. 900 nouvelles ont été affichées depuis son lancement et le site attire en moyenne 16 000 consultations par an (1 300 par mois). Tous les mois, une newsletter avec une sélection des nouvelles est envoyée à ses quelque 800 abonnés.

2. Nietzsche Source (www.nietzschesource.org) est un site de publication savante consacré à la publication des sources primaires et secondaires concernant l’œuvre de Nietzsche. Actuellement il publie la Digitale Faksimile Gesamtausgabe, sous la direction de Paolo D'Iorio (DFGA) et la Digitale Kritische Gesamtausgabe Werke und Briefe, sous la direction de Paolo D'Iorio (eKGWB), édition numérique des Œuvres complètes et de la Correspondance, sur la base du texte critique établi par G. Colli et M. Montinari. Nietzsche Source est consulté 94 000 fois par an (7 800 par mois) par des lecteurs venant de plus de cent pays dans le monde.

L’édition en fac-similé et l’édition critique sont consultées plus de 100 000 fois par an (8 500 fois par mois) par des lecteurs venant de plus de cent pays du monde.


AccueilContactL'ItemRSSPodcast — Site propulsé par Lodel