Adresse de la revue : http://flaubert.revues.org/

Éditée par l’équipe « Flaubert » de l’Institut des Textes Et Manuscrits modernes, cette revue électronique bi-annuelle — rédacteurs en chef : Philippe Dufour et Anne Herschberg Pierrot — a pour vocation de publier les travaux de génétique et de critique sur Flaubert, et de faire le point sur l’actualité flaubertienne en France et à l’étranger.
Largement ouverte à la recherche internationale, aux doctorants et jeunes chercheurs comme aux chercheurs confirmés, cette revue accueille les travaux sur Flaubert, en langue française, ou en une autre langue, après avis d’un comité de lecture comprenant plusieurs experts internationaux.
Structurée, deux fois par an, autour d’un nouveau « dossier » thématique, préparé et coordonné par un responsable scientifique, la revue accueille également de manière permanente des contributions libres relevant sans exclusive de toutes les orientations critiques, réparties dans des « rubriques ».
La revue allie ainsi un fonctionnement traditionnel par numéro — les « dossiers » — et une organisation plus souple en flux continu, par « rubriques », susceptibles d’héberger à tout moment des contributions hors dossiers.

La revue propose également une mise à jour des actualités scientifiques, artistiques ou culturelles autour de Flaubert, et publie des résumés de thèses récentes et des comptes rendus d’ouvrages.

Appel à contributions permanent
Les articles pour les « rubriques » ainsi que les propositions de compte rendus sont à envoyer, sans limite de temps, à l’adresse suivante : flaubert@revues.org

Rédigés en français, ou dans une autre langue, ils doivent être accompagnés d’un résumé en français et en anglais (environ 2000 signes). Une brève bio-bibliographie de l’auteur de l’article doit être jointe.