Depuis 2025, l’ITEM est partenaire du réseau des bibliothèques de l’ENS. Un chantier d’intégration de ses ressources documentaires dans le catalogue numérique des bibliothèques de l’ENS a été engagé.

Afin de garantir la continuité de l’accès aux ressources, il a été décidé de réactiver le moteur de recherche de la base à titre transitoire, bien que certaines fonctionnalités (notamment l’affichage des résultats et les URL des ressources) et que certaines notices soient insatisfaisantes.

Un catalogue des fonds de l’ITEM conforme aux standards internationaux sera accessible prochainement à la page https://bib.ens.psl.eu/institut-textes-et-manuscrits-modernes

 

Type de documentArticle d'ouvrage collectif
AuteursEmilio Sciarrino
Titre« De l’“autarcie linguistique” à la “langue internationale”, quelle place pour le plurilinguisme dans l’Italie du XXe siècle ? », dans Dorothée Cailleux, Serguei Sakhno, Jean-Robert Raviot (dir.), Situations de plurilinguisme et politiques du multilinguisme en Europe
LieuBerlin
EditeurPeter Lang
Année de publication2016
Pages p. 127-136
FondsMultilinguisme, Traduction, Création